Quelle est la différence entre l'abonnement et la licence ?

SFERENO vous propose 2 offres tarifaires pour s'adapter à vos besoins:

  • L'abonnement mensuel SFERENO Pro vous permet d'utiliser SFERENO Pro sur un ordinateur et/ou sur une tablette pour un tarif mensuel. Cet abonnement est sans engagement (sauf contrat spécifique).
  • La licence SFERENO Pro ordinateur vous permet d'utiliser le logiciel sur un ordinateur (Windows ou Mac OS) sans limite de durée. L'achat d'une licence SFERENO Pro ordinateur inclut 1 an d'option tablette offert. Cette option est ensuite renouvelable par abonnement annuel. L'option tablette vous permet d'utiliser SFERENO Pro sur votre tablette pendant 1 an. La tablette n'est pas fournie.

 

Sur quel type de tablette puis-je installer SFERENO Pro?

SFERENO Pro est installable sur tablette iPad et sur tablette Android. Les tablettes Windows 8 RT ne sont pas supportées. Pour une utilisation optimale l'écran de la tablette doit au moins mesurer 7" de diagonale.

SFERENO Pro est téléchargeable sur l'Apple Store et sur le Google Play.

 

La tablette est-elle fournie avec SFERENO Pro ?

Non, les offres SFERENO n’incluent pas la fourniture du matériel.

 

Est-il possible d'utiliser une licence ou un abonnement pour plusieurs utilisateurs ?

Non, la licence ou l'abonnement SFERENO Pro est liée à un compte utilisateur individuel. Ce compte permet la synchronisation des données entre les différents appareils de l'utilisateur. Bien que le compte puisse être utilisé sur plusieurs équipements (par exemple un ordinateur au bureau et une tablette en rendez-vous), la synchronisation des données est prévue pour une utilisation alternée des équipements. Une utilisation simultanée du même compte par plusieurs utilisateurs pourrait entrainer un risque de perte de données sur le compte.

 

Comment installer le logiciel sur Windows 8 ?

Pour installer le logiciel sous Windows 8, suivez les étapes suivantes :

  • Télécharger SFERENO Pro à partir des liens fournis dans votre compte sur le site SFERENO ;
  • Lancer l'exécution du programme ;
  • Si une fenêtre (Windows SmartScreen) apparaît, cliquez sur "Informations complémentaires" puis "Exécutez quand même" ;
  • Suivez les étapes de l'installation.

 

Comment télécharger le logiciel avec Google Chrome (sous Windows) ?

Pour télécharger le logiciel sous Google Chrome, suivez les étapes suivantes :

  • Télécharger SFERENO Pro à partir des liens fournis dans le mail d'inscription ou à partir de votre compte sur le site SFERENO
  • Si Google Chrome vous affiche "setup.exe n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dangereux." Cliquez sur la flèche descendante à droite et sélectionnez "Conservez".
  • Lancer l'exécution du programme
  • Suivez les étapes de l'installation

 

 

Puis-je modéliser des extensions d'habitation ?

Les extensions ne peuvent pas être traitées dans SFERENO Pro pour le moment car il s’agit de travaux importants modifiant la surface SHON et habitable de la maison. Suivant les cas, elle peut en outre relever de la RT2012.

 

 

Que contient le rapport généré par SFERENO Pro ?

Le rapport généré par SFERENO Pro comprend l'ensemble des informations que vous avez renseigné lors de la découverte de l'habitation et présente une synthèse de la situation actuelle. Il contient aussi les différentes simulations de travaux que vous avez créées et leurs résultats.

 

 

J'ai téléchargé SFERENO Pro mais je n'arrive pas à me connecter, que faire ?


Si vous rencontrez le message "Une connexion internet est requise afin d'activer le logiciel sur cet équipement":


Vérifiez que votre connexion internet fonctionne et redémarrer le logiciel.

Dans le cas d'une connexion par portail captif (exemple FreeWifi, SFR Wifi) vérifiez que la connexion est toujours active.

Cas rare: si vous utilisez un proxy pour accéder à internet, vérifiez que le proxy est configuré comme proxy de votre système d'exploitation et non seulement dans votre navigateur web (exemple: Firefox).



Si vous rencontrez le message "Veuillez vérifier vos identifiants":



Vérifiez que votre compte SFERENO est activé


Lors de la création de votre compte SFERENO un email contenant un lien d'activation vous a été envoyé pour valider que vous êtes bien le possesseur de l'email et qu'il n'y a pas eu de faute de frappe. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour activer votre compte. Attention: il peut arriver que l'email atterrisse dans les courriers indésirables (SPAM), vérifiez donc vos SPAM si vous n'avez pas reçu cet email.

Pour savoir si votre compte est activé, essayez de vous connecter sur ce site à partir du formulaire d'authentification en haut à droite. Si vous y arrivez c'est que le compte est bien activé. Sinon soit le compte n'est pas activé, soit l'identifiant ou le mot de passe ont été mal saisie.



Assurez-vous d'avoir activé la période d’essai (ou d'avoir commandé SFERENO Pro)


Pour activer votre période d'essai SFERENO Pro :

  1. connectez-vous sur ce site (à l'aide du formulaire en haut à droite;
  2. puis rendez-vous sur la page Essayer SFERENO Pro ;
  3. cliquez sur le bouton "Activer la version d'essai", si ce bouton n'est pas présent, c'est que vous avez déjà activé l'essai SFERENO Pro.

Capture décran présentant un bouton rouge contenant "Activer le version d'essai"



Vérifiez le contenu du champs de saisie "Identifiant"


Assurez-vous qu'il n'y a pas une faute de frappe dans l'adresse mail saisie dans le champs "Identifiant".

Par exemple, ci-dessous il manque le l de gmail.com:

Capture d'écran du champs de saisie contenant: p.nom@gmai.com



Essayez la procédure de mot de passe oublié


Dans le cas, où aucun des cas ci-dessus ne vous correspond, tentez de redéfinir votre mot de passe avec la procédure de mot de passe oublié.