Blog

Bâtiment : des carnets de commandes bien remplis en août

13/09/2017

Catégorie :General 

 

Selon les chiffres de l'Insee, publiés ce 24 août, le climat des affaires est un peu moins favorable en août par rapport au mois précédent. Cependant, les carnets de commandes restent bien remplis et permettent d'assurer 7,4 mois de travail.
Après des mois de hausse, le climat conjoncturel dans l'industrie du bâtiment connaît un mois d'août "un peu moins favorable", constate l'Insee dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée ce 24 août. Les chefs d'entreprises sont en effet "moins nombreux à signaler une augmentation de leur activité passée". Rien d'inquiétant puisque le "solde correspondant reste néanmoins bien au-dessus de son niveau moyen de long terme" et que "le solde d'opinion sur l'activité prévue est stable, également bien au-dessus de sa moyenne de long terme".
 
Ils sont aussi moins nombreux à avoir augmenté leurs effectives et moins aussi à envisager de recruter. "Le solde d'opinion sur les effectifs prévus se replie nettement pour la première fois depuis mars 2017", note l'Insee tout en rappelant cependant qu'il "demeure au-dessus de sa moyenne de long terme".

 En revanche, les carnets de commandes sont plus remplis qu'en juillet. Bonne nouvelle, "le solde correspondant se redresse régulièrement depuis deux ans et demi et excède sa moyenne de long terme depuis deux mois", souligne l'institut. Les entreprises estiment que ces commandes assurent 7,4 mois de travail, "un niveau supérieur à sa moyenne de long terme (5,5 mois)".

 

Source : Batiactu